Journées de la persévérance scolaire

Publié le 12 Février 2015

Du 16 au 20 février 2015

À l’occasion de cette sixième édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) en Estrie, le Cégep de Sherbrooke est fier de mettre en valeur les multiples actions qui auront cours du 16 au 20 février pour témoigner de son engagement envers la réussite de ses étudiants et étudiantes.

Organisé par le Projet PRÉE (Partenaires pour la réussite éducative en Estrie), l'événement a pour ambassadrice cette année nulle autre que Marie-Andrée Fortin, diplômée du Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines et participante au projet Karibu au cours duquel elle a parcouru 2 000 kilomètres en ski de fond, de Montréal à Kuujjiuaq en 130 jours.

Marie-Andrée Fortin, diplômée du Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines

Calendrier d’activités

Lancement de l’entreprise étudiante C3 Estrie

17 et 19 février 2015, 11 h 30 à 13 h 30
Kiosque d’information au pavillon 2, niveau 2

S’engager dans un projet entrepreneurial représente une excellente façon de favoriser la motivation scolaire. C3 Estrie est d’ailleurs en période de recrutement d’étudiants et d’étudiantes pour travailler au sein de l’entreprise.

Lancement du guide « Mieux gérer mon stress » par le Service d’aide psychosociale

18 février 2015, 16 h
Lab café du pavillon 5, niveau 2

Le guide est un précieux outil pour savoir comment mieux gérer son stress, même lorsque des difficultés surviennent.

Conférences du docteur Yannick Daoudi

16, 17 et 18 février 2015, 19 h
Salle Alfred-Des Rochers

Le président et fondateur de la Fondation InspirAction, qui abordera le thème de la persévérance à l’occasion de trois conférences en anglais présentées dans le cadre d’un cours en Langues modernes.

Match d’impro de la Ligue d'improvisation du Cégep de Sherbrooke (LICS)

19 février 2015, 19 h
Hall de la salle Alfred-Des Rochers

Les thèmes des improvisations de la soirée seront en lien avec la persévérance.

Visualisez la vidéo « Mes trucs pour persévérer »