Frénésie dans l’air à l’approche des classifications et de la finale locale de Cégeps en spectacle 2016!

Publié le 13 Janvier 2016

Cégeps en spectacle, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants, est de retour et promet plusieurs découvertes artistiques! L’événement local au Cégep de Sherbrooke en est à sa 28e édition cette année et réserve trois soirs de performances originales à ne pas manquer. Les classifications auront lieu les mardi 19 et mercredi 20 janvier à 19 h, tandis que la finale locale se tiendra le samedi 23 janvier 2016 à la salle Alfred-DesRochers.

Cégeps en spectacle est un tremplin pour la relève, une école du show-business qui permet à l’étudiante ou à l’étudiant de composer avec ses forces et ses faiblesses, de développer bon nombre de valeurs, d’apprendre le travail d’équipe, de concrétiser un projet et de contribuer de façon personnelle au succès de l’événement. De plus, ce concours offre aux jeunes une occasion privilégiée de faire valoir leur talent sur scène, devant public, en danse, en chant, en humour, en musique ou en théâtre.

La prochaine édition regroupera une quarantaine de participantes et participants qui seront jugés en fonction de l’originalité de leur prestation, de leur présence sur scène et du talent. L’animation sera confiée à une équipe de cinq étudiantes et étudiants. Quelques numéros seront accompagnés de l’ensemble maison composé d’étudiantes et étudiants du département de Musique.

Annuellement, plus de 4 000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle à travers le Québec comme artistes ou comme organisateurs. Depuis déjà 37 ans, cet événement a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois comme Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Jipé Dalpé et Vincent Vallières.

Le gagnant de la finale locale se présentera ensuite à la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Saint-Hyacinthe, le 19 mars 2016.

Quelques passeports pour les trois soirs seront disponibles au coût de 15 $ lors des classifications. Il est aussi possible d’acheter les billets à l’unité au coût de 10 $ à l’entrée les soirs de spectacle.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep de Sherbrooke et une présentation de Desjardins, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce à de nombreux partenaires.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Nancy Roy, conseillère à la vie étudiante
Téléphone : 819 564-6350, 5393
Nancy.Roy@cegepsherbroke.qc.ca

Les membres du groupe Les Comparses, Maxime Hébert, Justine Meunier, Léopold Giroux-Gauthier et Cédric Pierre-Gilles, ont remporté le premier prix de la finale locale de Cégeps en spectacle en 2015. L’édition 2016 de l’événement promet d’être tout aussi riche en découvertes!