Franc succès pour l’événement Automn’Art!

Publié le 22 Octobre 2015

La Fondation Cégep de Sherbrooke récolte 49 415 $ pour la relève!

C’est le 21 octobre dernier qu’avait lieu la 14e édition de la soirée-encan Automn'Art à la salle Saint-Michel de la basilique-cathédrale de Sherbrooke. Aux dires des organisateurs de la soirée, l’édition 2015 a connu un franc succès! En effet, près de 175 convives étaient réunis pour l’occasion et ont permis à la Fondation Cégep de Sherbrooke d’amasser un montant de 49 415 $. Automn’Art se déroulait cette année sous la coprésidence d’honneur de Mme Jacinthe Dubé, courtier immobilier agréé, et M. Étienne St-Amant, artiste réputé de la région.

La soirée a commencé avec un cocktail qui fut suivi par un repas aux saveurs du terroir, concocté par le réputé chef Dominic Tremblay, fondateur du café Massawippi et du Dt-Bistro. Soulignons aussi que les étudiants et étudiantes du Cégep ont grandement contribué au succès de la soirée en participant à différentes tâches allant de l’emballage des œuvres à la gestion du stationnement, en passant par le service du repas, l’organisation du vestiaire et l'interprétation de la musique d’ambiance. À noter que l’animation a été assumée avec brio par deux étudiantes du programme Sciences, lettres et arts, Eva Boivin et Sabrina Asselin.

Cette année encore, l’encan a mis en valeur une cinquantaine d'œuvres d'art réalisées par des artistes de la région qui ont été présentées par la commissaire-priseuse Anaïs Girardot et commentées par l’animateur Éric Gauthier de Rouge FM. La qualité des œuvres a suscité des enchères généreuses. Des œuvres de nos artistes de la relève ont également attiré l'attention et l'intérêt de l’assistance.

Cette soirée n’aurait pu être possible sans le soutien de nombreux partenaires que la Fondation tient à remercier : Productions Star Flash, Desjardins, Raymond Chabot Grant Thornton, Charles River, Lavery Avocats, Sherbrooke Toyota, TVA, Énergie, Rouge FM, SAQ et Provigo Daniel Larouche.

La Fondation Cégep de Sherbrooke tient également à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette 14e édition d’Automn’Art : les bénévoles, les présidents d'honneur, les membres du comité organisateur, les commanditaires, les généreux convives, sans oublier les artistes qui ont offert une œuvre pour l'événement.

Automn'Art est la principale activité de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Les profits découlant de la vente des œuvres serviront à appuyer plusieurs projets de développement du Cégep de Sherbrooke et à soutenir la réussite scolaire des étudiants en leur offrant de l'aide sous différentes formes.

Pour en savoir plus, consultez la page Web dédiée à la Fondation. Il est également possible de visionner un album photo Facebook des meilleurs moments l’événement.

Lors de la soirée Automn’Art, la Fondation a également remis un prix Coup de cœur à M. René Gendron pour son apport distinctif à la mission et aux projets du Cégep. Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse du prix Coup de cœur de la Fondation.

Source :
Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :
Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819 564-6350, 5736
Petra.Funk@cegepsherbrooke.qc.ca

De gauche à droite : Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, François Coutu, président de la Fondation, Étienne St-Amant et Jacinthe Dubé, coprésidents d’honneur, et Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke.