Festival-concours de musique de Sherbrooke

Publié le 11 Mai 2012

Félicitations à tous étudiants et étudiantes en Musique du Cégep de Sherbrooke qui ont participé au 23e Festival-concours de musique de Sherbrooke (FCMS) qui s'est déroulé du 2 au 6 mai dernier.

Des félicitations toutes spéciales à la contrebassiste Jeanne Corpataux-Blache qui a remporté la 1ère placeau concert des finalistes, la pianiste Marguerite Royer qui a décrochéle 2e prix au concert des finalistes et au pianiste Félix Marquis qui s'est aussi distingué en obtenant la plus haute note de tous les candidats participants aux auditions, soit une note de 98 %. Notons également que le pianiste François Dubois s'est vu remettre une bourse de l'Université de Sherbrooke couvrant ainsi les frais de scolarité de sa première année d'université.

De plus, la clarinettiste Myriam Roy, le pianiste Samuel Adant, le chanteur Joé Lampron-Dandonneau, de même que le trio composé de Félix Marquis au piano, Audrey Roy à la flûte et Myriam Roy à la clarinette et le duo de piano composé de Samuel Adant et Félix Marquis se sont tous distingués en remportant la 1re place dans leurs catégories respectives.

Il est intéressant de mentionner que les membres du trio gagnant et représentant le Cégep de Sherbrooke ont interprété une pièce musicale écrite spécialement pour les étudiants et étudiantes du collégial par le compositeur Maxime McKinley, grand gagnant du Prix collégien de musique contemporaine de l'an dernier.

Un bel exemple de fierté et de réussite pour nos étudiants et étudiantes en Musique. Bravo à toutes et à tous!

Sur la photo : la contrebassiste Jeanne Corpataux-Blache accompagnée de Karl Mongrain au piano.

jeannecblache752