Félicitations à nos étudiants en Techniques administratives

Publié le 21 Novembre 2014

Les 7 et 8 novembre dernier, se déroulait à l’Université du Québec à Trois-Rivières, la 5e édition de la compétition « Place à la Relève en gestion » qui s’adresse aux étudiants en administration de niveau collégial.

Pour la 2e année, le Cégep de Sherbrooke y était représenté. Quatre équipes formées de trois étudiantes et étudiants chacune ont participé à cet événement présentant des épreuves en marketing, en entrepreneuriat, en gestion des ressources humaines, en comptabilité et analyse financière ainsi qu’une simulation boursière.

Cette expérience unique qui regroupe environ 45 cégeps permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances du monde des affaires, et ce, grâce à la résolution de cas. Elle permet également de mettre en pratique des connaissances théoriques et des habilités d’analyses et de communications.

Félicitations à tous les participants, plus particulièrement à Virginie Lagrandeur, Stacy Lemay et Marc-Étienne Massé, étudiants de 3e année en Gestion de commerces pour leur 3e place dans l’épreuve Entrepreneuriat. Marc-Étienne Massé a aussi remporté le prix remis au meilleur communicateur.

De gauche à droite : 1re rangée : Julie Chatelois, Joanie Viger, Sara Maude Lussier, Emmy Morin et Natacha Maurice, à la 2e rangée, Virginie Lagrandeur, Stéphanie Bédard, Stacy Lemay et Émilie Faucher, et à la 3e rangée, Guillaume Choquette, Pier-Olivier Gouin et Marc-Étienne Massé.