Expo Vente d'oeuvres d'art au profit du projet Sherbrooke-Dakar 2019

Publié le 18 Avril 2019

Les 26 et 27 avril de 12 h à 18 h à la Galerie d’art du Centre des médias

Un groupe de 13 étudiants et étudiantes en Arts visuels du Cégep de Sherbrooke réaliseront un séjour pédagogique à Dakar au Sénégal à la fin du mois de mai. Pour ce faire, ils et elles ont mis sur pied différents modes de financement dont une vente d’œuvres d’art originales et authentiques à des prix très abordables. Cette activité de financement est ouverte au grand public et se déroulera les 26 et 27 avril de 12 h à 18 h à la Galerie d’art du Centre des médias du Cégep de Sherbrooke. Un vernissage est aussi prévu le jeudi 25 avril à 16 h.

Souhaitant aller à la découverte d’une culture africaine francophone, le groupe d’étudiants et d’étudiantes du Cégep de Sherbrooke a pour objectif de produire de courtes vidéos et animations en étroite collaboration avec les membres de la communauté étudiante et le personnel de l’École Nationale des Arts de Dakar. Leurs réalisations seront ensuite diffusées en ligne pour partager ainsi leurs découvertes et leurs apprentissages.

Il est possible les aider à réaliser ce projet en acquérant une œuvre mise en vente lors de leur Expo Vente ou en versant une contribution volontaire de 2 $ ou plus en ligne ou sur place lors de l’événement.