Du talent à revendre pour la finale locale de Cégeps en spectacle 2019!

Publié le 23 Janvier 2019

Sherbrooke, le 23 janvier 2019 - Dans le cadre de la 40e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sherbrooke est fier de présenter sa 31e finale locale, qui se tiendra le samedi 26 janvier 2019 à 19 h 30 à la salle Alfred-DesRochers. Pour cette 31e édition, les spectateurs pourront assister à un spectacle varié mettant en vedette une quinzaine d’étudiantes et étudiants. Lors de cette finale, huit numéros seront présentés, allant du chant à la musique en passant par l’art oratoire.

1. Le groupe Dan?el, composé de Laurent Pellerin, Albert Desruisseaux, Jacob Gervais et Olivier Martin-Fréchette : créations / chant et musique
  2. L’Archimaux (Anthony Pouliot) : créations / art oratoire
  3. Claudie Létourneau, accompagnée de Mélissa Doucet et Violette Lapierre : créations / chant et musique
  4. Michaël Roy : créations et interprétation / chant et musique
  5. Jade Humble : interprétations / chant
  6. William Bourque : interprétations / musique
  7. Félix Cournoyer : interprétation / musique
  8. Maude Lemay-Tremblay, Coralie Niro et Adèle St-Jacques : création / art oratoire

L’animation est assumée avec un brin d’humour par trois étudiantes, Camille Brien, Megan Foy et Adèle St-Jacques, sous la supervision d’Éric G. Langlois.

Près d’une vingtaine de juges venant du milieu culturel de la région voteront et détermineront quels artistes occuperont les trois premières places selon les critères suivants : l’originalité, la présence sur scène et le talent. De plus, des juges critiques auront le mandat d’évaluer les performances des participantes et participants et leur feront part de leurs commentaires constructifs après le spectacle.

À l'issue de cette soirée, trois prix seront remis, soit des bourses de 250 $, 200 $ et 150 $. De plus, le numéro gagnant représentera le Cégep de Sherbrooke lors de la finale régionale qui se tiendra le 16 mars au Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption et pourra peut-être se tailler une place à la finale nationale (Cégep de Sorel-Tracy).

Évidemment, le public est invité à venir encourager les participants. Les billets, au coût de 11 $, sont en vente le samedi 26 janvier, dès 18 h 30, à la billetterie de la salle Alfred-DesRochers (200, rue Terrill, Sherbrooke).

Cégeps en spectacle, un concours d’envergure

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement à titre d’artistes, de techniciens ou d’organisateurs. Le concours a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, entre autres, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Laurent Paquin, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Fanny Bloom et plusieurs autres.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications et le Secrétariat à la jeunesse. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires dont la Fondation Evenko, LOJIQ, COOPSCO, le CALQ, le FIMU, la SODEC, la SACEF, le Festival TransAmériques, le Village en chanson de Petite-Vallée, le Festival Vue sur la Relève, le Festival international de la chanson de Granby, l’École de danse de Québec, l’École de cirque de Québec, Québec Issime, ZooFest, Télé-Québec et La Fabrique culturelle.

En savoir plus sur Cégeps en spectacle.

De gauche à droite, Chloé Pronovost et Marjorie Bernatchez, qui s’occupaient de l’animation de la dernière édition. Crédit photo : Maxime Picard.

Source :

Joëlle Bouchard
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc