Deux étudiants remportent le prix du Devoir de la presse étudiante

Publié le 22 Mai 2018

Les prix du Devoir de la presse étudiante ont récompensé deux étudiants engagé au sein du journal À voie autre du Cégep de Sherbrooke, soit Sachel Cardi-Bissonnette et Mélina Raymond, tous deux finissants en Arts, lettres et communication, option médias.

Les deux étudiants ont raflé le prix Coup de cœur pour leur enquête-documentaire intitulé « Sexe, violence et frais de transaction » publiée dans le journal À voie autre et produite dans le cadre du cours Production documentaire.

Sachel Cardi-Bissonnette et Mélina Raymond font partie des membres fondateurs du journal étudiant virtuel À voie autre, qui a été lancé en février 2017 en collaboration avec leur enseignant en Littérature et communication, Jean-François Quirion.

Chaque année, Le Devoir vise à promouvoir et récompenser le journalisme étudiant en décernant des prix dans deux catégories, soit niveau universitaire et niveau collégial. Les prix octroyés sont le prix Média pour un journal et le prix Coup de coeur pour une production journalistique en particulier.

Félicitation à Sachel Cardi-Bissonnette et Mélina Raymond pour ce prix!

L’équipe du journal À voie autre. À l’avant de gauche à droite : Simon Ratté-Dignard (Arts, lettres et communication), Jean-François Quirion, enseignant en Littérature et communication, Mélina Raymond (Arts, lettres et communication) et Sachel Cardi-Bissonnette (Arts, lettres et communication). À l’arrière de gauche à droite : Alexis Matte (Sciences de la nature), Frédéric Mathieu (Arts, lettres et communication), Olivier Lemay-Dostie (Techniques de l'informatique - Informatique de gestion) et Pierre-Luc Pépin (Techniques de l'informatique - Informatique de gestion).

Lire le journal À voie autre

Lire l’article paru dans Le Devoir du 10 mai 2018 au sujet des prix