Deux diplomés nommés Mérite estrien!

Publié le 04 Octobre 2018

Et si les projets des élèves pouvaient engendrer des retombées dans toute la communauté? C’est cette philosophie qui guide les enseignants du Séminaire de Sherbrooke, Félix Arguin, diplômé en Sciences humaines (1997), et Guillaume Laporte, diplômé en Lettres (1999). Les deux collègues sont aussi deux passionnés des technologies. Cette passion les a d’ailleurs menés à fonder leur propre compagnie, Jonction Éducation, qui leur permet d’agir comme consultants en innovation technopédagogique.

À l'origine du projet #Suivez nos traces, ils se sont vu décerner le prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement en 2018. Les lauréats de cette distinction au Canada « sont honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante ».

Lire l'article complet Tisser des liens dans la communauté paru dans La Tribune le 2 octobre 2018

Photo : Spectre média, Jessica Garneau