Des résultats éloquents concernant les stages

Publié le 29 Octobre 2014

Les stages en alternance travail-études

L’été dernier, 112 étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke ont participé aux stages en alternance travail-études. S’ajoutent à ce nombre les nombreux étudiants et étudiantes qui ont réalisé un stage dans le réseau de la santé. D’une durée de 8 à 14 semaines, ces stages rémunérés ont permis aux différents employeurs de combler des besoins de main-d’œuvre durant l’été, en plus de pouvoir bénéficier de crédits d’impôt. Une formule où tout le monde est gagnant; d’un côté, les étudiants et étudiantes bénéficient d’une formation pratique pertinente et inestimable, et de l’autre côté, les entreprises s’assurent d’une relève qualifiée.

Stages de fin de programme

Réalisés à la fin des études, les stages de fin de programme constituent une merveilleuse occasion pour l’étudiant ou l’étudiante de mettre en pratique les compétences multiples acquises durant ses années d’études. Offerts dans une quinzaine de programmes différents, ces stages ne sont pas rémunérés et sont d’une durée variable pouvant aller jusqu’à 15 semaines. À tire d’information, plus de 1600 stages de fin de programme ont été réalisés lors de la dernière année au Cégep.

Place au recrutement

Avis aux employeurs de la région, il est toujours possible de recruter des stagiaires. Pour faire connaître vos offres de stages ou pour en savoir davantage sur les stages en alternance travail-études ou sur les stages de fin de programme, communiquez avec le Service de liaison cégep-entreprises.

Plus d'information :

Éric Fernet
Responsable du Service de liaison cégep-entreprises
819 564-6350, 5447
eric.fernet@cegepsherbrooke.qc.ca