Des nouvelles de Jules!

Publié le 06 Mars 2014

L'étudiant en Sciences, lettres et arts, Jules Burnotte, vient de participer à la Coupe du monde benjamin/junior de biathlon qui se tenait à Presque Isle dans l'état du Maine aux États-Unis. Il est non seulement le seul Estrien, mais aussi le seul Québécois à avoir été sélectionné pour ce championnat dans sa catégorie (17-18 ans, benjamin hommes). Il est l'un des 3 représentants canadiens de l'équipe nationale qui ont remporté la médaille d'argent à la dernière épreuve soit le relais.

L'athlète qui ne s'était présenté à la sélection que pour l'expérience, se dit lui-même très surpris par ses bons résultats. Sur les 60 compétiteurs, qui sont en majorité des Européens, il a su se classer au 37e rang lors de la première course en sprint du 28 février. La deuxième course de type poursuite du 2 mars lui a permis de monter au 33e rang. Pour la 3e course, de type individuel du 4 mars, il visait un top 30, mais ses bons tirs l'ont mené directement au 6e rang. Un résultat tout à fait inattendu et très apprécié par l'athlète! Pour la dernière épreuve soit la course à relais, Jules était le 3e et dernier de l'équipe canadienne. Il s'est fait dépasser au début, passant de la 3e à la 5e place, puis avec un bon résultat au dernier tir, il remonte au 2e rang pour finir 2 minutes après l'équipe des Russes, mais environ 4 secondes avant celle des Finlandais... une épreuve très serrée et une médaille très méritée! Bravo Jules!

Nul doute que cette expérience lui procurera un bon entraînement cardio pour sa prochaine saison avec les Volontaires en cross-country!

jules burnotte