Des diplômés honorés en agriculture

Publié le 16 Février 2017

En prévision de la Journée mondiale de l'agriculture, l'organisme derrière cet événement a voulu souligner le travail de quatre entreprises évoluant dans ce domaine, dont deux appartenant à d'anciens étudiants en Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) du Cégep de Sherbrooke. Nous souhaitons féliciter Maude Fontaine, Marie-André Morin, ainsi que Robin Cotnoir, qui furent honnorés lors de la cérémonie tenue le 8 février dernier, au CRIFA.

Catégorie Femme en agriculture

Maude Fontaine, diplômée en 2015

Le prix «Femme en agriculture» a été remis à Maude Fontaine, de la ferme Fontabel, de Wotton. Cette récompense lui a été donnée par l'ambassadeur du Togo au Canada, Ekpao Nolaki.

Catégorie Relève

Marie-Andrée Morin, diplômée en 2011, et Robin Cotnoir, ancien étudiant

Dans la catégorie «Relève», les grands honneurs sont allés à la ferme laitière B.M. Cotnoir de Saint-Herménégilde, constituée de deux copropriétaires, soit Marie-Andrée Morin et Robin Cotnoir, qui avance l'importance de la formation pour les jeunes agriculteurs. «Pour être capable d'affronter ce qui s'en vient, ça va prendre des jeunes bien formés, qui connaîtront ce qu'ils vont faire», mentionne-t-il.

Il est à noter que la Journée mondiale de l'agriculture se tiendra l'automne prochain, en Afrique.

Lire l'article complet On couronne des «champions» de l'agriculture, publié le 8 février 2017, dans le journal Le progrès de Coaticook.

Les entreprises honorées en prévision de la Journée mondiale de l'agriculture prennent la pose avec leur récompense.
Crédit : TC Media - Vincent Cliche