Des bourses pour les étudiants de Tremplin DEC

Publié le 11 Décembre 2014

Le mercredi 3 décembre 2014 avait lieu à la Zone-Orange la soirée reconnaissance pour les étudiants en Tremplin DEC. Plusieurs étudiants, enseignants et membres de la direction se sont déplacés pour assister à ce moment qui a pour but de récompenser les étudiants et étudiantes qui se sont démarqués lors de leur première session en Tremplin DEC.

Le programme Tremplin DEC est un programme transitoire vers un programme technique ou préuniversitaire. Par cette remise de bourses, le comité de programme et la Fondation Cégep de Sherbrooke visent à souligner l’engagement des étudiants et étudiantes dans la réussite de leur première session au Cégep et les inciter à poursuivre dans leur cheminement.

Voici les prix remis lors de la soirée accompagnés d'une bourse offerte par la Fondation Cégep de Sherbrooke :

Prix de l’Engagement- Retour aux études : décerné à l’étudiante ou l’étudiant adulte qui s’est démarqué par sa motivation,  son engagement dans son projet scolaire. Cette personne déterminée, soucieuse de s’améliorer et capable de s’adapter à son nouvel environnement collégial aura mis à profit les ressources de soutien du cégep et aura su s’intégrer à la communauté collégiale.

Prix de l’Engagement dans les études : octroyé à l’étudiante ou l’étudiant qui, en cette première session d’études collégiales, s’est démarqué par sa motivation et  son engagement dans son projet scolaire.  Bref, cette personne, elle aussi déterminée et soucieuse de s’améliorer, vit harmonieusement son passage du secondaire au collégial, s’adapte bien à son nouvel environnement collégial et s’investit pleinement dans ses études.

Prix de la Persévérance:  une reconnaissance décernée à l’étudiante ou à l’étudiant qui s’est accroché à ses études malgré des difficultés de parcours et qui a surmonté ces obstacles pour mener à terme sa session tout en restant motivé.

Prix de la Personnalité : un prix qui souligne la qualité du caractère et du comportement de l’étudiante ou de l’étudiant s’étant démarqué par son affabilité, sa bonne humeur et sa sociabilité exceptionnelle. Ce lauréat ou cette lauréate sème la joie de vivre et le plaisir dans son entourage.

Prix pour la Meilleure moyenne générale :  un prix d'excellence pour récompenser l’étudiante ou l’étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne générale au cours de la session.

Voici les lauréats de la soirée entourés des représentants du comité de programme et de la Fondation, de gauche à droite: Chantal boulanger, directrice adjointe aux études et aux programmes, Marie-Claude Brosseau, responsable en encadrement Tremplin DEC, Elssa Laramée, récipiendaire de la bourse du prix Persévérance, Augustin Nkurunziza, récipiendaire d'une des bourses du prix Engagement-retour aux études, Jocelyn Beaupré, coordonnateur Tremplin DEC, Raquel De Castro Dos Santos, récipiendaire d'une des bourses du prix Engagement-retour aux études, Mylène Roy, récipiendaire du prix Personnalité, Monika Schipper-Cadeau, Récipiendaire du prix Meilleure moyenne générale, Petra Funk, directrice de la Fondation du Cégep de Sherbrooke. (Absent de la photo, Zénon Pelletier-Roy, récipiendaire de la bourse du prix Engagement dans les études.