De beaux exploits en natation pour les Volontaires de Sherbrooke

Voici les résultats de la semaine du 14 au 20 mars 2016

Samedi 19 mars 2016

BASKETBALL FÉMININ DIVISION 2
Victoire 61-51 contre les Panthères du Collège Mérici (quart de finale)
Défaite 77-57 contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence (demi-finale)

BASKETBALL MASCULIN DIVISION 2
Défaite 68-43 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière (quart de finale)
Défaite 92-74 contre les Filons du Cégep de Thetford (consolation)

VOLLEYBALL FÉMININ DIVISION 2
Défaite 2-0 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (quart de finale)
Défaite 2-0 contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi (consolation)

BADMINTON
Défaite 5-2 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
Victoire 6-1 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
Victoire 4-3 contre les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon
Victoire 5-2 contre les Pionniers du Cégep de Rimouski
Victoire 4-3 contre les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup

Les Volontaires terminent au 2e rang de la Conférence nord-est et sont qualifiés pour le championnat provincial qui aura lieu les 2 et 3 avril à Drummondville, au Collège Saint-Bernard.

NATATION
3e position par équipe au championnat de la Conférence nord-est avec un pointage de 172 points.

L’équipe se qualifie pour le championnat provincial qui aura lieu les 2 et 3 avril à Drummondville, à l’Aqua Complexe.

Dimanche 20 mars 2016

BASKETBALL FÉMININ DIVISION 2
Défaite 79-70 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières (demi-finale consolation)

Athlète de la semaine

Athlète féminin : Ariane Bouchard (natation)

Étudiante en Sciences de la santé, originaire de Sherbrooke

Ariane a fait une importante différence pour son équipe la fin de semaine dernière. Après avoir cumulé les meilleurs temps personnels tout au long de l'année, elle a donné, encore une fois tout ce qu'elle avait en remportant deux médailles et en établissant trois nouveaux records personnels.

Elle s’est d’abord hissé en 4e position et a amélioré son temps au 50 m crawl (29:38). Elle n'était alors qu'à 4 dixièmes de la 3e place. C'est ensuite au 100 m QNI qu'elle a remporté sa première médaille. Elle a réussi à monter sur la deuxième marche du podium et repartir avec une médaille d’argent et une meilleure marque personnelle (1:14.07). Ariane a finalement remporté la médaille de bronze au 100 m crawl avec, encore une fois, avec un meilleur temps (1:05.90), tout juste devant deux autres représentants du Cégep de Sherbrooke.

Athlète masculin : Olivier Boily (natation)

Étudiant en Technologie de systèmes ordinés, originaire de Sherbrooke

Évoluant depuis deux ans avec les Volontaires, Olivier a brillé lors du championnat régional du 19 mars. Il a ramené à Sherbrooke trois médailles individuelles, trois meilleures marques personnelles ainsi qu'une médaille en relais.

À la toute première épreuve de la compétition, Olivier a d’abord nagé un puissant 200 m crawl qu'il a terminé avec le troisième meilleur temps de la compétition (2:13.65). Il a donc gagné sa première médaille de la fin de semaine avec un meilleur temps personnel par plus de 8 secondes. Il a reproduit ses exploits au 50 m dos (34.38) et au 100 m crawl (1:00.91), où il est allé chercher la seconde marche du podium avec, encore une fois, deux meilleurs temps personnels. Finalement, il a rejoint le relai 4 x 50 m crawl et a aidé son équipe à remporter la 3e place, à seulement 6 dixièmes de secondes de la 2e place. Olivier est un modèle pour les autres nageurs de l'équipe, autant à la piscine qu’à l’extérieur de la piscine.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :