Conférence scientifique Gairdner

Publié le 14 Septembre 2015

Conférence scientifique Gairdner (en anglais)
Le 21 septembre de 12 h 30 à 13 h 30
Local 52-101 du pavillon 2

Sujet

How basic research in my lab led to better understanding of disease : cancer and autism
(Traduction : Comment la recherche fondamentale dans mon laboratoire a mené à une meilleure compréhension de maladie : cancer et autisme)

Conférencier

Nahum SONENBERG, professeur au département de biochimie au Centre de recherche sur le cancer Goodman, Université McGill, Montréal.

Récipiendaire du Prix Gairdner International en 2008 pour sa contribution exceptionnelle à nos connaissances sur le contrôle de la traduction dans les cellules eucaryotes, les découvertes de M. Sonenberg ont permis de mieux comprendre certaines maladies, dont le cancer et l’autisme.

Le Prix Gairdner

Le Prix Gairdner International est décerné à un particulier ou à un groupe comptant habituellement comptant au plus deux personnes dont les travaux ou la contribution constituent une réalisation concrète dans le domaine des sciences médicales. Beaucoup de lauréats de ce prix ont obtenu par la suite un prix Nobel.

L'entrée est gratuite et pour réserver votre place, il suffit de contacter l'enseignante responsable dont le nom figure ci-dessous. Il est également autorisé d'apporter votre lunch. Des desserts, jus et café seront servis gratuitement.

Pour plus d'information et pour réserver votre place :

Lucie Bolduc
Enseignante en Biologie
Contactez par messagerie individuelle sur Omnivox (MIO)

La conférence annuelle du Prix Gairdner est organisée en partenariat avec l’Université de Sherbrooke et le Collège Champlain.

Le conférencier et récipiendaire du Prix Gairdner International 2008, Nahum Sonenberg, PhD