À vos marques, prêts, partez!

Publié le 29 Avril 2016

Le 29 avril 2016 – Les coureuses et coureurs du Cégep de Sherbrooke sont prêts pour la course du Grand défi Pierre Lavoie à laquelle ils participeront les 14 et 15 mai prochains. Pour une deuxième année consécutive, le Cégep de Sherbrooke est fier de s’engager dans ce vaste mouvement pour la santé et de compter parmi les 125 établissements scolaires participant à cet événement rassembleur. Pas moins de 36 coureurs et coureuses parcourront les 270 kilomètres qui séparent Montréal de Québec dans une course à relais de 30 heures. Ces coureurs ont été sélectionnés à la suite de séances d’entraînement qui se sont déroulées de janvier à avril.

Cette initiative est accompagnée d’activités visant à sensibiliser la communauté collégiale aux bienfaits du sport. Par exemple, l’équipe du Cégep a organisé un défi spinning, le 5 avril dernier. Dix équipes de cyclistes motivés ont pédalé, de 8 h à 16 h, afin de promouvoir de saines habitudes de vie. Aussi, le 21 avril dernier, un parcours de course et de marche a été mise en oeuvre sur le campus. Cette activité a rassemblé plus de 130 personnes, dont de nombreux étudiants et étudiantes. Plusieurs athlètes des Volontaires y ont participé entraînant dans la course avec eux des coureuses et coureurs débutants. Comme quoi un mode de vie actif peut être contagieux!

L’équipe de coureurs et coureuses du Cégep de Sherbrooke tiendra également une activité de sensibilisation à l’école primaire Sherbrooke Elementary School le 3 mai en avant-midi. Elle invitera les quelque 400 élèves à faire une course à relais multi-niveaux en leur compagnie. Des plus, pour cumuler des cubes d’énergie, les élèves du primaire participeront à un « 30 minutes sportif » animé par des enseignantes et enseignants de l’école Sherbrooke Elementary School en collaboration avec des étudiantes et étudiants du Cégep.

Pour plus de renseignements sur la course, visitez le site du Grand défi Pierre Lavoie.

Le 21 avril dernier, 130 membres de la communauté collégiale ont participé au parcours proposé par l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie du Cégep. Une belle façon de rester actif!

Le 5 avril, plus de 50 personnes ont pédalé pour sensibiliser aux bienfaits du sport en plus d’amasser des fonds pour le Grand défi Pierre Lavoie.

Source :

Jennifer Potvin, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Jennifer.Potvin@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Sylvie Giard, enseignante au département d’Éducation physique