9e journée de formation de l’AESTQ

Publié le 14 Mai 2013

photo_techstp_13_70
30 et 31 mai

C’est avec grand plaisir que le Cégep de Sherbrooke accueillera les 30 et 31 mai prochains la 9e journée de formation des techniciens et techniciennes en travaux pratiques de l’Association pour l’enseignement des sciences et de la technologie du Québec (AESTQ). Le Cégep sera, par le fait même, le premier établissement collégial hôte de cette magnifique journée de partage.

Les techniciens et techniciennes en travaux pratiques (TTP) sont des employés de soutien à l’enseignement. Dans le domaine des sciences, leur travail consiste principalement à préparer le matériel et les solutions pour les étudiants et les étudiantes et à assister l’enseignant ou l’enseignante pour le volet pratique en laboratoire. L’AESTQ  représente pour eux une ressource leur permettant de bénéficier d’activités de perfectionnement offertes par leurs pairs.

Les participants et participantes à cette journée auront la chance de visiter nos laboratoires, d’assister à une conférence donnée par un de nos chercheurs les plus renommés, M. Martin Aubé, qui traitera de la pollution lumineuse. De plus les TTP auront la chance de participer à quatre ateliers de formation choisis parmi la trentaine d’activités proposées.

Simon Filteau, président du comité organisateur

photo_techstp_13_70
Les techniciennes et techniciens en travaux pratiques, Simon Filteau, Catherine LeBlanc, Paulette Mercier et Denis Gingras, absente sur la photo Marie-Ève Boudreau, membres du comité organiseur de la 9e journée de formation de l’AESTQ.