Cégeps en spectacles 2016 - Gagnantes de la finale locale

Publié le 26 Janvier 2016

Le 23 janvier dernier, avait lieu la 28e finale locale de Cégeps en spectacle à la salle Alfred-DesRochers du Cégep de Sherbrooke. Environ 850 personnes sont venues acclamer le talent d’une quarantaine de participants et participantes lors des classifications et de la finale locale.

Le premier prix, une bourse de 250 $, a été remporté par Marika Caouette, Ève Labonté-Berthiaume et Amélie Monty qui ont interprété a capella un medley de chansons avec une mise en scène originale.

Le deuxième prix, d’une valeur de 200 $, a été remis au groupe composé de Yohann Francoz, Philippe Gagné, Jean-Sébastien Lavoie et David Letendre qui ont présenté leurs créations musicales.

Le troisième prix, de 150 $, a été attribué à Rebecca Brouard-Lessard dans un numéro de slam et de poésie.

Marika Caouette, Ève Labonté-Berthiaume et Amélie Monty représenteront donc le Cégep de Sherbrooke à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Saint-Hyacinthe le 19 mars prochain. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont l’une offerte par COOPSCO et l’autre par Desjardins, seront remises à deux gagnants ex-aequo. Différents prix seront également offerts par divers partenaires.

Cette finale locale de Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins. Le Cégep de Sherbrooke est un membre du RIASQ.

Voici les gagnantes de la finale locale de Cégeps en spectacle qui représenteront le Cégep de Sherbrooke à l’occasion de la finale régionale. De gauche à droite : Ève Labonté-Berthiaume, étudiante en  Arts, lettres et communication, Amélie Monty, étudiante en Sciences humaines et Marika Caouette, étudiante en Sciences de la nature et Musique. Crédit photo : Maxime Picard.

Source :

Joëlle Bouchard
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@ cegepsherbrooke.qc.ca

Voici la performance originale de la formation gagnante!