Athlète masculin de la semaine

Publié le 26 Janvier 2016

Paul Mercier-Ross (Badminton division 1)

Étudiant en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

Paul a été spectaculaire au tournoi individuel en simple ayant eu lieu le 24 janvier au Cegep de Saint-Hyacinthe. Il a remporté tous ses matchs de « pool » préliminaire en deux manches, lui permettant de se qualifier facilement pour la demi-finale lors de laquelle il affrontait le favori des Lauréats de Saint-Hyacinthe, Félix-Antoine Vadnais. Après avoir perdu la première manche 14-21, Paul s'est relevé pour ensuite remporter les deux manches suivantes 21-17 et 21-14. Il a ensuite donné tout un spectacle en grande finale de division 1, contre Jeffrey Vaillancourt des Voltigeurs de Drummondville, s'inclinant toutefois en trois manches 19-21, 27-25 et 16-21. Paul prend donc provisoirement le 2e rang au classement individuel régional.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez le site web www.cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires. Il est aussi possible de suivre la page Facebook/Volontaires pour connaître les faits saillants des matchs.