Un début de saison prometteur pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Victoire 2-1 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

BADMINTON
Simple masculin division 1

• Paul Mercier-Ross, finaliste du tournoi : défaite 19-21, 27-25 et 16-21 contre Jeffrey Vaillancourt des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
  • Gabriel Lemay-Cloutier, quart de finale : défaite en deux manches contre Félix-Antoine Vadnais des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Simple féminin division 1

• Florence Gagnon, demi-finaliste : défaite 18-21 et 17-21 contre Kim Lavallée des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Simple masculin division 2

• Francis St-Amant, champion contre Jérémie Queenton, son collègue des Volontaires, en trois manches.
  • Félix Garneau, demi-finaliste : défaite contre Francis St-Amant des Volontaires.

Rappel tirage de la loto-Volontaires

C’est ce jeudi 28 janvier 2016 à 17 h à la salle de danse du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke qu’aura lieu le tirage de la loto-Volontaires. Rappelons que ce nouveau mode de financement prend la forme d’un carnet comprenant 10 billets pour le tirage de prix d’une valeur totale de 10 000 $. Vendu au coût de 20 $, chaque billet permet à l’acheteur d’avoir une chance sur 4 000 de remporter un de ces 10 prix. Les billets sont en vente auprès des étudiantes et étudiants-athlètes des Volontaires ou au Centre de l’activité physique.

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Florence Lacroix (Volleyball division 2)

Étudiante en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

Florence a su aider l'équipe grâce à son leadership remarquable. Ses performances sur le terrain ont permis à l'équipe de gagner les matchs et de conserver des statistiques intéressantes.  En seulement cinq manches, elle a cumulé 16 attaques marquantes, connu un taux d'efficacité de 30 %, effectué un service marquant et obtenu une moyenne en réception de 2,03 sur 3,00.

Athlète masculin : Paul Mercier-Ross (Badminton division 1)

Étudiant en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

Paul a été spectaculaire au tournoi individuel en simple ayant eu lieu le 24 janvier au Cegep de Saint-Hyacinthe. Il a remporté tous ses matchs de « pool » préliminaire en deux manches, lui permettant de se qualifier facilement pour la demi-finale lors de laquelle il affrontait le favori des Lauréats de Saint-Hyacinthe, Félix-Antoine Vadnais. Après avoir perdu la première manche 14-21, Paul s'est relevé pour ensuite remporter les deux manches suivantes 21-17 et 21-14. Il a ensuite donné tout un spectacle en grande finale de division 1, contre Jeffrey Vaillancourt des Voltigeurs de Drummondville, s'inclinant toutefois en trois manches 19-21, 27-25 et 16-21. Paul prend donc provisoirement le 2e rang au classement individuel régional.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez le site web www.cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires. Il est aussi possible de suivre la page Facebook/Volontaires pour connaître les faits saillants des matchs.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication