Des étudiants remportent le prix Jeune citoyen engagé!

Publié le 08 Décembre 2015

Les étudiants et étudiantes à la barre du projet Les Moulins du soleil et leur enseignant Pierre Masson sont une fois de plus repartis grands gagnants de la soirée de remise de prix du programme Jeune citoyen engagé de l’Oeuvre Léger qui avait lieu le 4 décembre dernier. Le comité de sélection a été impressionné par l’originalité et la pertinence de ce projet, ce qui a permis à l’équipe du Cégep de Sherbrooke de remporter une bourse d’une valeur de 4 000 $.

Mis en place il y a cinq ans, le programme Jeune citoyen engagé est un programme de subventions destiné aux jeunes de niveau collégial des quatre coins de la province les invitant à lutter contre la pauvreté au Québec et dans le monde en mettant sur pied des projets concrets et significatifs.

Cette année, par l’entremise de ce programme, l’Oeuvre Léger a remis pas moins de 11 bourses  à travers le Québec, permettant  à plus de cent jeunes cégépiens et cégépiennes de mener à bien leur projet.

Le 4 décembre dernier, lors de la remise du prix, l’enseignant en Techniques de génie mécanique – Technologie de maintenance industrielle, Pierre Masson, était accompagné de deux étudiants du programme Technologie de maintenance industrielle et représentants du projet Les Moulins du soleil, Jenny Kohnen et Keven Bernier Côté. Grâce à cette bourse, ces derniers pourront implanter un nouveau moulin à mil solaire au Sénégal, à la suite d’un partenariat établi avec la Coopération Bambilor-Sherbrooke.

Visiter la page Facebook de Coopération Bambilor-Sherbrooke

En savoir plus sur le programme Techniques de génie mécanique

En savoir plus sur le programme Technologie de maintenance industrielle

 

Félicitations à toute l’équipe des Moulins du soleil et à l'enseignant Pierre Masson pour ce prix et bon succès avec les projets futurs.

Les étudiants en Technologie de maintenance industrielle, Keven Bernier Côté et Jenny Kohnen, sont visiblement fiers du prix Jeune citoyen engagé qu’ils ont reçu le 4 décembre dernier. Ils étaient accompagnés sur la photo de Mme Anna Tyszkiewicz, gestionnaire de programmes, et de l’enseignant en Techniques de génie mécanique – Technologie de maintenance industrielle, M. Pierre Masson.