La Coop du Cégep honorée!

Publié le 18 Novembre 2015

Félicitations à l’équipe derrière la Coopérative de solidarité du Cégep qui a remporté la distinction Développement lors de la 21e édition du Gala Mérite coopératif de l’Estrie. Ce prix est venu souligner les importants projets de croissance que la Coop a menés de front au cours de la dernière année.

Depuis 2014, la Coop assume la gestion de l’ensemble des services alimentaires sur le campus, du Café équitable en passant par le Bistro, sans oublier la toute nouvelle cafétéria, entièrement rénovée.

La Coop a comme mot d’ordre d’acheter localement et d’offrir des aliments sains, tout en favorisant la bonne gestion des matières résiduelles, notamment grâce au compostage.

La Coop a aussi profité du réaménagement du pavillon 6 pour déménager le nouveau magasin-librairie devant la grande cafétéria, un endroit fort achalandé. Impossible de ne pas s’y arrêter lorsque l’on passe devant tellement le décor et les produits sont invitants.

Quelque 45 étudiants et étudiantes trouvent aussi un emploi stimulant et enrichissant au sein de la Coop, les aidant ainsi à mieux concilier travail et études. Des étudiants siègent également au Conseil d’administration de la Coop.

Le milieu coopératif a donc tenu à saluer les projets mis de l’avant par la Coop de solidarité du Cégep de Sherbrooke afin de se réinventer et d’évoluer, au rythme des besoins des membres de la communauté collégiale.

De gauche à droite : Janvier Cliche, Coopérative de développement régional de l’Estrie, Stéphanie Roy, directrice générale de la Coop de solidarité du Cégep, Nicolas Bessette, responsable du secteur de la librairie, Éric Lavoie, administrateur et Marc Brouillette, Investissement Québec.
Crédit photo La Tribune

En savoir davantage sur la Coop du Cégep