Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke sacrés champions canadiens en cross-country!

Publié le 17 Novembre 2015

Voici les résultats de la semaine du 9 au 15 novembre 2015

CROSS-COUNTRY

Les meilleurs coureurs et meilleures coureuses en cross-country des collèges du pays ont été couronnés lors du Championnat canadien de course cross-country de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui se tenait le 14 novembre dernier à Brockville en Ontario.

Bravo à l’équipe masculine des Volontaires du Cégep de Sherbrooke qui a remporté la compétition par équipe avec près de 30 secondes d’avance sur ses compétiteurs. C’est la deuxième fois seulement qu’une équipe québécoise remporte ce titre.

Guillaume Chénard a pour sa part obtenu la troisième position chez les hommes avec un temps de 26 minutes 25 secondes. Guillaume Chénard, Jules Burnotte et Perry Mackinnon ont d’ailleurs été nommés sur l'équipe d'étoiles canadiennes.

On peut apercevoir Jules Burnotte et Guillaume Chénard des Volontaires en pleine action pendant la course qui a permis à l’équipe masculine de décrocher la première place au Championnat canadien de cross-country de l’Association canadienne du sport collégial à Brockville en Ontario. Photo tirée de Facebook.

Félicitations également à l’entraîneur-chef de l’équipe de cross-country des Volontaires, Jean-François Gagné, qui a été nommé Entraîneur de l’année par l’Association canadienne du sport collégial lors du banquet de clôture du Championnat canadien de cross-country.

L’entraîneur-chef de l’équipe de cross-country des Volontaires, Jean-François Gagné, a été nommé Entraîneur de l’année par l’Association canadienne du sport collégial lors du banquet de clôture du Championnat canadien de cross-country. Photo ACSC.

Visiter le site web de l’Association canadienne du sport collégial

Samedi 14 novembre 2015

BADMINTON

Double masculin division 1

• Paul Mercier-Ross et Gabriel Lemay-Cloutier : défaite en finale 12-21 et 17-21 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Jacob Tremblay et Étienne Fafard-Couture : défaite en demi-finale 8-21 et 10-21 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

Double masculin division 2

• Francis St-Amant et Olivier Hamel : défaite en demi-finale 10-21 et 12-21 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières

Double féminin division 1

• Florence Gagnon et Andréanne Létourneau : championnes avec une victoire de 21-17 et 21-18 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Roxanne Lachance et Catherine Deslauriers : 3e rang en division 1

Double féminin division 2

• Sabrina Nadeau et Charlotte Taillefer : 3e rang en division 2

Double mixte division 1

• Paul Mercier-Ross et Florence Gagnon : défaite en demi-finale de 19-21 et 20-22 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Gabriel Lemay-Cloutier et Andréanne Létourneau : défaite en quart de finale 10-21 et 12-21 contre Paul Mercier-Ross et Florence Gagnon des Volontaires

Double mixte division 2

• Jacob Tremblay et Charlotte Taillefer : défaite en demi-finale de 16-21 et 19-21 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Aubert Lamy et Sabrina Nadeau : défaite en quart de finale 13-21 et 16-21 contre Jacob Tremblay et Charlotte Taillefer des Volontaires

Dimanche 15 novembre

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 1
Défaite 3-2 contre les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme

VOLLEYBALL FÉMININ DIVISION 1
Défaite 3-0 contre les Élans du Cégep Garneau

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Florence Gagnon (Badminton)

Étudiante en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

Florence et sa partenaire avaient échappé de justesse le titre de championnes en double lors de leur premier tournoi. Pour ce deuxième essai, Florence a su faire preuve d’un contrôle convainquant en attaque et d’une qualité de placements au filet exemplaire. Florence occupe ainsi provisoirement le 2e rang du classement régional individuel collégial.

Athlète masculin : Guillaume Chénard (cross-country)

Étudiant en Sciences humaines, originaire de Granby

Guillaume Chénard a réalisé toute une performance en remportant le 3e rang au Championnat canadien de cross-country qui avait lieu à Brockville en Ontario. Il s'agit donc d'un premier podium individuel lors d'un tel championnat dans l'histoire des Volontaires. Il a également aidé son équipe à atteindre la première position du Championnat pour l’équipe masculine.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez le site web www.cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires. Il est aussi possible de suivre la page Facebook/Volontaires pour connaître les faits saillants des matchs.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication