Bienvenue aux nouveaux étudiants!

Publié le 17 Août 2015

En cette rentrée 2015, le Cégep de Sherbrooke accueille plus de 2 900 nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes qui viennent entamer leurs études collégiales. Question de les accueillir en beauté, des rencontres d’information ont été organisées les 12 et 13 août derniers. Ce fut l’occasion pour eux de faire leurs premiers pas au Cégep, de se familiariser avec le campus et d’en savoir plus les services offerts.

Tout a été pensé afin de leur permettre de maximiser leur temps à l’intérieur du pavillon 3. Ils ont pu rencontrer des représentants des divers services, prendre leur photo pour la carte étudiante, récupérer leur agenda, choisir leur casier, obtenir leur laissez-passer pour le transport en commun ou leur vignette de stationnement, etc.

Quelques kiosques d'information étaient aussi au rendez-vous, dont le kiosque API Express où des aides pédagogiques individuelles étaient réunies afin de renseigner les étudiants sur les aspects plus techniques de leur programme et de répondre à leurs questions.

Pour voir les photos qui ont été prises lors des rencontres d’accueil, il est possible de consulter l’album photo Facebook.

Ariane Déry, Rose-Marie Turcotte et Myriam Labrecque, futures étudiantes en Sciences humaines, ont bénéficié des judicieux conseils de Nancy Turgeon, aide pédagogique individuelle au Cégep, pour commencer leur session du bon pied.

Alexandre Cliche (Tremplin-DEC), et Olivier Leblanc (Sciences humaines), étaient bien heureux de récupérer leur agenda scolaire et leur vignette de stationnement. Enfin, la session peut commencer!

C’était aussi l’occasion de s’installer à la résidence, comme ce fut le cas pour Sandra Cyr, étudiante en Soins infirmiers et habituée de la résidence, qui est venue aider son frère, Nicolas Cyr, futur étudiant en Techniques de l’informatique, à aménager sa chambre.