Les Moulins du soleil à Salut bonjour!

Publié le 17 Décembre 2014

Le projet des Moulins du soleil a attiré l’attention du chroniqueur environnement de l’émission matinale Salut bonjour à la suite du dernier gala Forces AVENIR, au cours duquel  le projet a remporté le prestigieux prix AVENIR projet par excellence.

Fasciné par la portée sociale et environnementale des Moulins du soleil, le journaliste François Tremblay s’est rendu au Cégep le 21 octobre dernier pour tourner un reportage au sujet du projet en compagnie de plusieurs étudiants. Les étudiants ont appris par la même occasion qu’ils avaient remporté le concours Je suis vert Cascades, leur permettant d’organiser une collecte de fonds en vendant du papier hygiénique Cascades.

Il est possible de visionner le reportage diffusé le 17 décembre dernier à Salut bonjour. À noter que les Moulins du soleil sont traités en deuxième partie du reportage, à partir de 2 : 44 minutes.

Félicitations aux étudiants qui ont pris part au tournage et bon succès dans la suite du projet des Moulins du soleil!

Rangée du haut, de gauche à droite : Stéphane Joncas, Philippe Poisson et Victor Gagnon, tous trois étudiants en Technologie de maintenance industrielle, François Tremblay, chroniqueur à Salut bonjour, Pierre Masson, enseignant en Techniques de génie mécanique et en Technologie de maintenance industrielle, Nicolas Déry et Jonathan Desmeules, tous deux étudiants en Techniques de génie mécanique. Rangée du bas, de gauche à droite : Félix Boisvert, diplômé du Cégep de Sherbrooke en Technologie de maintenance industrielle, Sarah Lia Girard-Monteiro et Laurent Mercier-Roy, tous deux étudiants en Sciences humaines, profil Études internationales, et Emmanuel Dépault, étudiant en Techniques de génie mécanique.