Partir pour se découvrir!

Publié le 10 Novembre 2014

Chaque année, plus de 200 étudiants  et étudiantes du Cégep de Sherbrooke bénéficient d'une expérience inoubliable à l'étranger en participant à un stage des plus formateurs. Une formidable occasion d’élargir leurs horizons et d’enrichir leurs apprentissages.

Parmi les possibilités de stage à l’étranger, on trouve le stage au Vietnam offert dans le programme Sciences humaines. La vidéo que voici vous permettra de vivre une véritable incursion au cœur de ce stage des plus formateurs. Elle met en scène Mélanie Moreau et Jonathan Cloutier, tous deux diplômés en Sciences humaines, profil Études internationales, ainsi que Luc Rousseau, enseignant en Géographie. Ils nous livrent un vibrant témoignage au sujet de leur expérience dans le cadre du séjour au Vietnam, qu’ils ont réalisé du 9 décembre 2013 au 15 janvier 2014.

Ce périple de cinq semaines a permis un échange interculturel des plus enrichissants entre les étudiants et étudiantes de l'Université de Hanoï et les stagiaires québécois. Ces derniers sont revenus riches d’une expérience culturelle, humanitaire et pédagogique inoubliable.

Le projet Vietnam bénéficie de l’appui de la Fondation Cégep de Sherbrooke qui permet chaque année à des centaines d’étudiants et d’étudiantes de se réaliser pleinement dans le cadre de leurs études en participant à des projets stimulants et formateurs.