Les finalistes au Prix Relève sont dévoilés!

Publié le 06 Novembre 2014

Le Cégep de Sherbrooke est fier d’être partenaire du Conseil de la culture de l’Estrie pour présenter le Prix Relève remis à l’occasion de la Soirée de reconnaissance des artistes et des travailleurs culturels de l’Estrie qui aura lieu au Théâtre Granada le 18 novembre prochain.

Le Prix Relève est attribué à un artiste de la relève qui compte moins de cinq années de pratique et de diffusion dans un contexte professionnel et qui contribue professionnellement au développement artistique et à la promotion de sa discipline. Le prix est accompagné d’une bourse de 500 $.

Les finalistes ont été dévoilés par Chantal Boulanger, directrice de l’enseignement et des programmes, lors d’une conférence de presse qui avait lieu le 4 novembre dernier.

Les finalistes en lice pour le Prix Relève sont :

  • Johanne Côté, artiste en arts visuels, qui intègre les techniques mixtes, la peinture, l’infographie, la photographie et la vidéo dans l’installation;
  • Noémie Fortin, artiste en arts visuels, qui intègre de nombreux médiums et des matériaux recyclés dans ses créations;
  • Karine Gaulin, directrice artistique de la   compagnie Les chemins errants et artiste en arts de la scène spécialisée auprès du jeune public.

De gauche à droite, les partenaires des prix en arts et culture en Estrie : Claude Martel, membre du conseil régional des caisses des Cantons-de-l’Est et président de la Caisse Desjardins du Lac des Nations de Sherbrooke, Chantal Boulanger, directrice de l’enseignement et des programmes secteur Sciences et techniques humaines au Cégep de Sherbrooke, Johanie Laverdière, responsable des communications à la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke, Nicole Robert, préfet de la MRC du Haut-St-François et présidente de la Table des MRC et Claudia Bérubé, présidente du conseil d’administration du Centre des arts de la scène Jean-Besré.