Une médaille d’argent pour Martin Ferland aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Publié le 12 Juin 2014

Martin Ferland, étudiant en Technologie de l’électronique industrielle, a dignement représenté le Cégep de Sherbrooke en décrochant une médaille d’argent dans la catégorie électronique industrielle aux  Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui se sont déroulées à Toronto du 4 au 7 juin dernier.

Originaire de Stanstead, Martin Ferland a pu faire valoir ses talents et ses aptitudes durant ses études au Cégep de Sherbrooke, notamment sa capacité d’analyse et son sens de la débrouillardise. Des qualités qui lui ont sans doute été fort utiles pour lui permettre de s’illustrer au niveau national de cet événement d’envergure.

À noter que lors de la finale canadienne, Martin a terminé avec seulement 7 points sur 1 000 d’écart entre lui et le médaillé d’or! Cette médaille vient s’ajouter aux nombreuses médailles récoltées par des étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke depuis les débuts de la participation aux Olympiades en 2000. À ce jour, 25 médailles ont été gagnées aux compétitions provinciales et quatre médailles ont été remportées aux compétitions canadiennes.

Les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes Québécoises et Québécois de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline. Ces compétitions, qui se déroulent tous les deux ans, offrent aux membres de la communauté étudiante l'occasion de démontrer leur savoir-faire, leur créativité et leur rapidité d’exécution. Les gagnants et gagnantes ont la possibilité de mesurer leurs compétences à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Le Cégep de Sherbrooke félicite Martin Ferland pour s’être rendu aussi loin dans cette compétition!

Martin Ferland, étudiant en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Sherbrooke, arbore fièrement la médaille d’argent qu’il a remportée lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.

Martin Ferland en pleine action lors d’une épreuve au programme des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.

Source :

Joëlle Bouchard