Place au spectacle des finissants et finissantes en Danse du Cégep de Sherbrooke!

Publié le 12 Mai 2014

Le 12 mai 2014 - C’est avec grand plaisir que l’équipe du programme Danse du Cégep de Sherbrooke présente un spectacle qui mettra en vedette ses finissants et finissantes, le dimanche 18 mai 2014 à 15 h au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s. Les billets, au coût de 10 $, sont en vente à la Coopérative du Cégep de Sherbrooke et à la porte lors de l’événement.

Dès l’ouverture des rideaux, le spectacle promet d’éblouir les spectateurs et spectatrices avec deux pièces créées par la chorégraphe professionnelle Catherine Archambault, qui a, entre autres, collaboré à titre de chorégraphe et directrice artistique à plusieurs projets du Cirque du Soleil. Ces pièces uniques, intitulées « Je suis la femme que je suis » et « Ridée bedaine et boutons », vous feront sourire et réfléchir en vous présentant la femme confrontée à ses complexes.

Le spectacle se poursuivra avec des chorégraphies mettant en lumière différents styles allant de la danse contemporaine au jazz moderne, en passant par le flamenco. Des chorégraphies créées par les étudiants et étudiantes termineront le spectacle sur une belle note.

La danse au Cégep de Sherbrooke

Le département de Danse couronne sa sixième année d’existence. Les étudiants et étudiantes qui complètent ce programme bénéficient de solides assises pour poursuivre leur cheminement en danse. Les compétences personnelles et professionnelles que les étudiants et étudiantes développent pendant ces deux années en Danse au Cégep sont sans égales et leur seront utiles tout au long de leur cheminement, qu’ils poursuivent en danse ou non. En effet, le diplôme d’études collégiales en Danse donne aussi accès à une centaine de programmes universitaires dans des sphères des plus variées telles que l’enseignement, le droit, l’administration, etc.

Source :
Joëlle Bouchard