Fête de la musique

Publié le 07 Mai 2014

Nous avons le plaisir de vous inviter à un événement rassembleur qui vous fera découvrir tout le talent des étudiants et étudiantes en Musique du Cégep de Sherbrooke, le vendredi 9 mai à 11 h dans le hall de la salle Alfred-Des Rochers.

Pour l’occasion, nous procéderons au lancement du douzième album réalisé par le département de Musique dans le cadre du projet Récolte musicale du printemps. Une bourse de la création sera également remise à une étudiante ou à un étudiant qui s’est particulièrement distingué en Musique.

Aussi, vous aurez la chance de connaître les trois compositeurs québécois gagnants des bourses du Prix collégien de musique contemporaine (PCMC). Les gagnants ont été choisis par des étudiants et étudiantes en Musique des quatre coins du Québec à la suite d’une présélection effectuée par un jury composé de professionnels du domaine de la musique.

Des extraits de ces différentes œuvres vous seront présentés, pour le plus grand plaisir de vos oreilles! De plus, la fête se terminera avec une œuvre créée par la gagnante de l’édition 2013 du PCMC, Mme Marie Pelletier, et interprétée par un trio d’étudiants au saxophone et au piano.

Venez rencontrer les enseignants et enseignantes ayant dirigé ces projets, de même que des étudiantes et étudiants passionnés de musique.