La seconde Guignolée des cégeps porte ses fruits!

Publié le 02 Mai 2014

Le 2 mai 2014 – C'est à la salle Alfred-Des Rochers du Cégep de Sherbrooke que s'est tenu le 29 avril le second gala de la Guignolée des cégeps. Toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette mégacueillette de denrées et de dons ont fièrement salué les résultats. Elles sont heureuses d'annoncer que 16 000 livres de denrées et un peu plus de 15 000 $ ont été amassés dans le Sherbrooke métropolitain et remis directement à l'organisme Moisson Estrie.

Ponctuée de performances musicales, de prestations de danse et de discours engagés, cette cérémonie visait également à souligner la capacité des cégépiens et cégépiennes à s'engager autour d'une même cause et à faire une différence malgré les inégalités économiques de notre société. Rappelons que le projet a été amorcé dans le cadre d'un cours en Philosophie et mené de front par les enseignants Jonathan Mayer et Keith Éthier-Delorme.

Quelque 500 étudiantes et étudiants se sont mobilisés cette année pour faire en sorte que ce projet poursuive sa lancée et engendre des retombées positives sur l'ensemble de la communauté. « L'ambiance était incroyable! », a affirmé Jonathan Mayer, l'un des enseignants responsables. « Les étudiants qui pensaient faire du porte-à-porte un soir ont tellement aimé l'expérience qu'ils y sont retournés à nouveau. Ils sont ressortis de leur cueillette le cœur rempli de fierté! » a-t-il ajouté.

Le dévoilement des résultats de la cueillette 2014 a eu lieu en présence des enseignants responsables et de Mme Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie. La Guignolée des cégeps sera de retour l'an prochain et l'invitation sera une fois de plus lancée à tous les cégeps de la province!

Source :
Joëlle Bouchard