Résultats d’une étude en aménagement durable

Publié le 17 Mars 2014

Visant à intégrer les principes d'aménagement durable dans ses prochaines interventions sur le campus extérieur, le Cégep de Sherbrooke a mandaté la firme Niska afin de procéder à une vaste consultation des besoins et des souhaits des membres de sa communauté.

Les résultats de cette consultation formée de groupes de discussion et de sondages ont été présentés le 12 mars dernier en présence de membres de la communauté. Les grandes idées proposées visent un campus comprenant plusieurs aires de détente, un lieu de diffusion culturel, des aires communes et un cadre naturel et végétalisé. De plus, les différents projets conceptualisés devront reposer sur le souci d'être une vitrine pédagogique pour les différents programmes s'intéressant aux principes de développement durable.

Un appel d'offre sera prochainement lancé auprès de firmes multidisciplinaires pour la réalisation de maquettes représentant les projets retenus. Ils seront alors projetés dans le temps selon les budgets disponibles tout en conciliant les usages et en tenant compte des contraintes du terrain.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet de développement durable du campus ou pour consulter le rapport final, n'hésitez pas à contacter la conseillère en développement durable, Anne-Sophie Demers par téléphone au 819.564.6350, poste 5203, ou par courriel à anne-sophie.demers@cegepsherbrooke.qc.ca.

dd rapport final amenagement752
De gauche à droite : Karl Lussier, représentant de la firme Niska, Anne-Sophie Demers, conseillère en développement durable au Cégep de Sherbrooke, Sophie Gagnon, enseignante en Géographie au Cégep de Sherbrooke et représentant du comité C'viable et Josée Charbonneau, représentante de la firme Niska.