Le profil Informatique de gestion était aussi de la partie!

Publié le 31 Mars 2014

Lors du premier hackathon des données ouvertes de la Ville de Sherbrooke, des étudiants en Techniques de l'informatique, profil Informatique de gestion ont aussi relever le défi. Tout comme la soixantaine de participants, ils ont passé le week-end à créer une application utile pour les citoyens et citoyennes de la Ville de Sherbrooke qu'ils ont baptisé SherQuest.

Dans une ambiance cordiale et inspirante, la compétition s'est tenue à l'Agora du Carrefour de l'information de l'Université de Sherbrooke. Plusieurs participants ont ensuite collaboré à mettre au point l'application Today Sherbrooke développée par l'équipe gagnante en vue de la compétition provinciale qui s'est déroulée le week end suivant. Cette application maintenant rebaptisée Today app a été déclarée grande gagnante de ce hackathon intervilles et pourra servir à tous les citoyens de Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke.

Pour découvrir cette application gagnante développée par des gens de Sherbrooke, visitez ce lien : http://todayapp.ca/

Toutes nos félicitations aux gagnants et aux participants de cette première édition!

hackathon2014 equipe3 752

Dereck Pouliot, suivi d'un programmeur professionnel, de Nathan Giraldeau et de Luc Bossé participant au hackathon. Le 5e participant et étudiant au Cégep est Pier-Yves C Valade (absent de la photo).