Nomination à la direction de l'enseignement et des programmes - secteur D

Publié le 31 Mars 2014

Le 31 mars 2014 – La directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Jocelynn Meadows à titre de directrice de l'enseignement et des programmes du secteur des arts et des lettres. Titulaire d'un baccalauréat en éducation préscolaire-primaire de l'Université du Québec à Rimouski, elle y a ensuite poursuivi ses études à la maîtrise en éducation, puis a suivi un programme court de 2e cycle en gestion des personnes en milieu de travail.

Mme Meadows cumule 25 ans d'expérience dans le monde de l'éducation. Elle a été à l'emploi du Cégep de Rimouski durant ces nombreuses années. Elle possède une vaste connaissance du réseau collégial et de la mission des cégeps.

Au nombre de ses expériences au Cégep de Rimouski, Mme Meadows a enseigné l'anglais au secteur régulier et à la formation continue et a assumé les rôles de coordonnatrice du département des langues, de conseillère pédagogique et de responsable des affaires pédagogiques au Syndicat des enseignants et enseignantes. Elle a aussi siégé au comité organisateur de l'Association du personnel du Cégep de Rimouski et a été membre du Syndicat des professionnelles et des professionnels.

Les engagements de Mme Meadows sont multiples. Pendant plus de dix ans, elle a été gestionnaire d'une entreprise ayant pour objectif de développer un camp d'été en anglais destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Elle a de plus participé au comité organisateur d'Expo-sciences et s'est aussi fait connaître à titre de membre de l'Association pour la recherche au collégial (ARC), de la Commission de l'enseignement collégial du Conseil supérieur de l'éducation et du comité de sélection du Concours des prix de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Depuis 2013, elle est membre du conseil d'administration de l'Association québécoise de la pédagogie collégiale (AQPC), pour laquelle elle a aussi animé des activités pédagogiques portant sur l'engagement étudiant.

Grâce à ses multiples expériences, Mme Meadows est une candidate toute désignée pour occuper les fonctions de directrice de l'enseignement et des programmes du secteur D. Passionnée de pédagogie et profondément humaniste, elle saura à coup sûr mettre à profit son grand sens de l'organisation, sa rigueur et son esprit d'équipe au service de la réussite des étudiants et étudiantes du Cégep.

Mme Meadows sera en poste le 14 avril. On pourra alors la rejoindre au poste téléphonique 5395 et à son bureau situé au local 31-145 du pavillon 4.

jocelynn meadows5x7

Jocelyne Meadows