Le Cégep de Sherbrooke dévoile ses finalistes locaux des 13es Olympiades de la formation professionnelle et technique

Publié le 12 Mars 2014

Le 12 mars 2014 - C'est aujourd'hui, au cours d'une cérémonie de remise de médailles, qu'ont été proclamés les finalistes des six compétitions locales tenues au Cégep de Sherbrooke dans le cadre des 13es Olympiades de la formation professionnelle et technique, regroupant des étudiants et étudiantes des Techniques de l'informatique, Techniques de génie mécanique et Technologies du génie électrique.

Voici les noms de ces médaillés d'or qui représenteront le Cégep de Sherbrooke à l'occasion des prochaines Olympiades québécoises qui se tiendront au Centre de foire de Québec du 7 au 10 mai prochains.

• Stéphane Leblond, catégorie Conception de sites Web;
  • Anthony Branchaud, catégorie Gestion de réseaux;
  • Anthony Charbonneau-Charland, catégorie Conception et dessins assistés par ordinateur;
  • Raphaël Cliche et Keven Deslandes, catégorie Mécatronique (compétition à deux personnes);
  • Louis Georges Menier, catégorie Techniques de génie mécanique;
  • Martin Ferland, catégorie Électronique industrielle.

Ces compétitions locales se tiennent tous les deux ans au Cégep de Sherbrooke et permettent aux membres de la communauté étudiante de démontrer leur savoir-faire, leur créativité et leur rapidité d'exécution. Les gagnants ont de plus la possibilité de gravir les échelons du concours et de mesurer leurs compétences à l'échelle provinciale, nationale et internationale.

Rappelons que depuis les débuts de la participation du Cégep de Sherbrooke en 2000, pas moins de 23 médailles ont été gagnées aux compétitions provinciales, dont dix de bronze, quatre d'argent et neuf d'or. Trois médailles d'or récoltées lors de compétitions canadiennes ont permis à des étudiants du Cégep de Sherbrooke d'affronter les meilleurs au monde dans leur discipline.

Pour cette 13e édition, les Olympiades canadiennes auront lieu en juin 2014 à Mississauga en Ontario et les Olympiades internationales sont prévues pour le mois d'août 2015, à São Paulo au Brésil.

Le Cégep de Sherbrooke est fier de cette belle représentation pour la finale provinciale et souhaite bon succès à ses lauréats.

olympiades2014

Les sept médaillés d'or qui représenteront le Cégep de Sherbrooke à Québec à l'occasion des 13es Olympiades de la formation professionnelle et technique : Stéphane Leblond, Anthony Branchaud, Anthony Charbonneau-Charland, Raphaël Cliche, Keven Deslandes, Louis Georges Menier et Martin Ferland.

Source :
Joëlle Bouchard