Stage en milieu policier en Belgique

Publié le 04 Avril 2012

Une délégation de nos étudiants et étudiantes en Techniques policières s'est rendu en Belgique du 5 au 9 mars dernier pour réaliser un stage en milieu policier dans la Zone de police Boraine et à l'Académie de police Émilien Vaes.

Parmi les activités d'immersion, nos étudiants et étudiantes ont eu la chance de pratiquer le tir à l'aide d'un simulateur, de vivre une démonstration d'intervention du groupe tactique appelé l'équipe Delta, de participer à une opération de contrôle routier et de patrouille avec la brigade anticriminalité sans oublier les cours et activités offertes par l'Académie tels que Maîtrise de la violence lors d'un tir et Descente sur les lieux auxquels ils ont également participé.

tp_belgique

Au centre : Mme Liette Picard enseignante en Techniques policières au Cégep de Sherbrooke avec à sa droite, l'avocat général du Parquet de Mons, Me Luc Van Ausloos et à sa gauche, M. Marcel Stalen, Chef de corps de la police Boraine. Ils sont entourés des étudiants et étudiantes membres de la délégation, de gauche à droite : Jérémie Fortin, Jean Lucien Méthot, Vincent Côté, Julien Carrier, Émy Brindle et Alex Marchand Dion.