Retrouvailles au CPIQ

Publié le 12 Décembre 2011

Retrouvailles au Centre de productique intégrée

À l'occasion de son 25e anniversaire, le Centre de productique intégrée du Cégep de Sherbrooke tenait des retrouvailles le 6 décembre dernier, dans ses locaux de la rue Longpré à Sherbrooke. Une cinquantaine de personnes — anciens administrateurs, administratrices, membres du personnel et partenaires – étaient présentes à l'événement visant à souligner leur importante contribution au développement du Centre.

Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep et présidente du Centre, a mentionné aux invités les retombées qu'apportent le Centre de productique sur la qualité de la formation : les projets de recherche appliquée en technologique numérique auxquels le personnel enseignant contribue, la possibilité pour les étudiants et étudiantes d'y faire leurs stages, de réaliser leurs projets de fin d'études et de bénéficier de son laboratoire de productique haute technologie.

M. Gilles Charron, actuel directeur général, et M. Pierre Vigneault, directeur général de 1988 à 1999, ont présenté l'historique du Centre avec plusieurs photographies relatant les grandes étapes de son évolution. Bien des souvenirs sont revenus en tête pour plusieurs personnes.

Ne pouvant être à l'événement, Mme Monique Gagnon-Tremblay, députée de Saint-François, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, qui compte parmi les précieux partenaires du Centre, a tenu à adresser un mot aux invités sur vidéo manifestant son appui et félicitant son équipe pour ces 25 ans de succès.

Les activités soulignant ce 25e anniversaire se poursuivront en 2012 sous le thème 25 ans de solutions technologiques alors que cinq « 5 à 7 technos » sont prévus de janvier à mai portant sur différents sujets et défis technologiques qui préoccupent les entreprises. Rappelons qu'en novembre dernier, le Centre de productique a tenu une journée portes ouvertes et publié un cahier spécial dans le quotidien La Tribune mettra en lumière ses 25 ans d'activités.

cpiq_retrouvailles

Gilles Bournival, professionnel auCPIQ et enseignant en Technologies du génie civil, Gilles Charron, directeur général du CPIQ Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep et présidente du CPIQ, Pierre Vigneault, directeur général duCPIQ 1988-1999, et Raynald Hinse, professionnel au CPIQ