Bourses Loran

À la recherche de candidatures du Québec!

Co-parrainée par 25 universités partenaires, la Bourse Loran est d’une valeur d’environ 100 000 $ répartie sur une période de quatre années, incluant un programme de mentorat, du financement pour des stages d'été et l’accès à un large réseau de boursiers. La Fondation Loran subventionne jusqu’à 36 bourses cette année. De plus, elle accordera jusqu’à 54 bourses de 6000 $ et 70 bourses de 2000 $ aux finalistes qui se distinguent.

Pour la sélection des candidatures, la Fondation Boursiers Loran accorde une attention particulière à la personnalité des jeunes leaders au moyen d’un processus de sélection approfondi. La force de caractère, l’engagement envers la communauté et le leadership sont parmi les bons indicateurs du potentiel des jeunes.

Critères d’admissibilité :

• Être en dernière année au Cégep à temps plein
  • Prévoir commencer l’université pour la première fois en septembre 2025
  • Avoir une cote R égale ou supérieure à 29
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente
  • Être né ou née entre le 1er janvier 2003 et le 1er septembre 2009

La procédure pour poser votre candidature est maintenant simplifiée!

1. Remplir le formulaire en ligne : remplir le formulaire en ligne, toutes les instructions se trouvent sur cette page.
  2. Joindre un relevé de notes indiquant la cote R. Il faut donc s’assurer d’avoir le document en main (fichier PDF).
  3. Fournir les coordonnées d’une personne qui accepte de rédiger pour vous une lettre de recommandation, par exemple un membre du personnel enseignant, un membre de la communauté ou une personne qui a une bonne connaissance de vos activités. Le référent ne peut pas être une amie, un ami ou un membre de votre famille. Cette personne recevra un courriel lui demandant de remplir le formulaire de référence.

Le processus de sélection se déroule en septembre et octobre 2024. Les personnes retenues pour l’étape suivante seront invitées à participer à des entrevues par visioconférence entre la mi-novembre et la mi-décembre. Ensuite, les finalistes seront invités à Toronto en février 2025 pour les entrevues nationales.

Pour tout savoir davantage sur les Bourses Loran et sur la façon de soumettre votre candidature en ligne, vous pouvez :

Consulter l’aperçu des questions du formulaire

Date limite pour déposer sa candidature en ligne : 15 octobre 2024 à 20 h

loran_bourse-logo