Le documentaire est maintenant accessible au grand public

Publié le 04 Juin 2024

Vous êtes sensible à la cause du transport durable? Vous privilégiez le vélo dans vos déplacements ou aimeriez le faire éventuellement?

Voici le documentaire « Sherbrooke à vélo? Portrait du cyclisme utilitaire en 2023 », créé par une cinquantaine de personnes étudiantes et une trentaine de membres de personnes du Cégep de Sherbrooke, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s au cours de l’année 2023-2024.

Ce documentaire présente l’évolution de la place du vélo utilitaire dans la ville de Sherbrooke. Le projet a été chapeauté par le réalisateur Johan Gass.

La diffusion grand public de ce documentaire, lancé à la Maison du cinéma le 1er mai dernier, permet de souligner de belle manière le Mois du vélo 2024.

Félicitations à toutes les personnes impliquées dans ce magnifique projet!

Bon visionnement!

Étudiantes et étudiants impliqués :

Cégep de Sherbrooke – Adélie Clavet-Nadeau, Alicia Dusseault, Pascale Johnston, David Nadon, Zoey Mercier, Flavie Lessard, Malicia Knecht, Alix Martin, Jo Camirand, Jérémy Duclos, Florent Jacques, Gabrielle Labonté

Université de Sherbrooke – Frédérick Turgeon, Laurentin Rivière, Rebecca Arnold, Jolène Lessard

Université Bishop’s – Anne-Claire Hénault-B., Frédérique Leblanc-Piette, Mathilde Tremblay, Mélodie Anderson

Production et coordination de projet :

Johan Gass, Judith Beaudoin, Michel Bélanger et Laurence Williams

Support financier :

Pôle régional en enseignement supérieur de l’Estrie (PRESE)