EXPOTECH 2024 : une relève qui rivalise d’ingéniosité

Publié le 04 Juin 2024

Les personnes finissantes de la grande famille des techniques physiques et des Technologies du génie électrique ont brillé par leur génie inventif et leur immense talent lors de la dernière édition de l’Expotech, qui se tenait le 30 mai dernier au Cégep de Sherbrooke!

Plusieurs projets, dont certains ont été conçus pour répondre aux besoins d’organisations, d’entreprises de la région ou d’un programme d’études, étaient présentés sous forme de kiosques au pavillon 2, entre 15 h 30 et 20 h.

L’événement fut une belle occasion de démystifier ces programmes d’études, de rencontrer des personnes étudiantes passionnées et de découvrir des métiers d’avenir qui connaissent une forte demande chez les employeurs et qui offrent des conditions de travail des plus intéressantes.

Parents, amis et partenaires du milieu industriel étaient d’ailleurs nombreux au rendez-vous pour apprécier le savoir-faire de nos personnes étudiantes, rassemblées pour l’occasion.

Bravo d’avoir participé à l’Expotech 2024!

Voici les personnes étudiantes méritantes de l’événement :

Étudiant coup de cœur :

• Mathis Bolduc

Certificat de mérite étudiant en Techniques de génie mécanique - Option Conception

• Dépassement de soi : Mathis Richer (absent)

• Détermination et motivation : Félix Corriveau

• Engagement : Mathis Bolduc

• Engagement : Joël Michaud

• Implication : Guillaume Fortin-Dostie

• Persévérance : Mathieu Couture

• Professionnalisme : Félix Collin

Certificats du mérite étudiant en Techniques du génie mécanique - Option Fabrication

• Professionnalisme : Loïc Côté

• Implication : Xavier Leblanc

Certificats de mérite étudiant en Technologie de maintenance industrielle

• Assiduité et amélioration : Marc-André Tremblay

• Esprit d’équipe : Jorge Andres Amaya Carvajalino

• Persévérance : Nicolas Roy

Voir l’album photo Facebook de l’événement

En savoir plus sur l’Expotech 2024

Vous n'avez pu assister à l'Expotech? Voici votre chance!