Entraîneuse-chef ou entraîneur-chef - Volleyball masculin division 2

Publié le 03 Juillet 2024

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke sont à la recherche de candidates et candidats afin d’occuper la fonction d'entraîneuse-chef ou d’entraîneur-chef (poste contractuel) de l’équipe de volleyball masculin division 2 en vue de la saison 2024-2025.

Le Cégep de Sherbrooke est le plus grand cégep en province situé hors Montréal et Québec, accueillant plus de 5 500 étudiants dans 34 programmes. Il compte près de 900 employés et figure parmi les plus grands employeurs en Estrie.

Description des tâches

• Recruter et sélectionner les étudiants-athlètes
  • Concevoir et assurer le suivi d’une planification annuelle d’entraînement en fixant des objectifs;
  • Planifier, organiser et diriger toutes les activités du programme de volleyball masculin, division 2;
  • Participer au recrutement et à l’encadrement d’assistantes-entraîneuses ou d'assistants-entraîneurs ainsi qu’aux réunions d’entraîneuses et d’entraîneurs;
  • Organiser des activités de financement et supporter les étudiants-athlètes dans l’atteinte des objectifs;
  • Représenter l'établissement et faire la promotion des programmes scolaire et sportif;
  • Encadrer les étudiants-athlètes dans leur développement sportif, académique et social.

Qualifications requises

Formations et expériences :

• Détenir la certification Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) entraîneur de performance ou être en processus pour l’obtenir;
  • Posséder un minimum deux ans d’expérience dans un poste d’entraîneur de volleyball;
  • Démontrer une bonne capacité à travailler avec des jeunes de 17 ans à 22 ans;
  • Détenir un permis 4B ou avoir l’intention de l’acquérir prochainement (conducteur 15 passagers).

Qualités recherchées :

• Agir en tant que leader et privilégier le travail en équipe;
  • Posséder un grand sens des responsabilités, faire preuve d'autonomie et d'initiative;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication.

Autres exigences du Cégep :

• Être disponible les matins et soirs de la semaine ainsi que les fins de semaine selon les besoins du programme;
  • Connaître et maîtriser les outils technologiques mis à disposition en lien avec la tâche.

Salaire : Selon l’expérience de la personne candidate, le Cégep de Sherbrooke offre des conditions salariales au-dessus de la moyenne provinciale ainsi que plusieurs avantages (participation au régime de retraite des employés du gouvernement et plus).

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 15 juillet 2024 à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, à l’attention de M Julien Labrie, coordonnateur au Centre de l’activité physique, par courriel à l’adresse suivante : julien.labrie@cegepsherbrooke.qc.ca

Nous communiquerons seulement avec les personnes candidates sélectionnées pour entrevue dans la semaine du 15 juillet 2024. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 15 juillet 2024.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

En savoir plus sur notre établissement