Un étudiant biathlète gagne le Challenge Volvo en ski à roulettes

Publié le 12 Septembre 2018

Ce sont des athlètes de partout au Québec qui se sont déplacés vers Sherbrooke, samedi, pour participer à une course de ski à roulettes, le Challenge Volvo. Si la majorité des participants étaient des fondeurs, c'est Léo Grandbois, un biathlète, qui a remporté la course qui se tenait dans le secteur du boulevard de Portland. Faisant partie depuis deux ans de l'équipe nationale junior de biathlon, il est heureux d'avoir participé à cet événement qui vise à faire connaître la course de ski de fond afin que plus de gens puissent le pratiquer.

Rappelons que Léo fut récipiendaire du Programme de bourses Saputo de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec l'an dernier. En plus de poursuivre ses  études de façon exemplaire, Léo est médaillé d’or au 12,5 km au Championnat du monde benjamin en Slovaquie en 2017, médaillé d’or au Championnat canadien junior en ski de fond en 2017. L’objectif principal de Léo pour cette saison est de défendre son titre de Champion du monde benjamin.

Félicitations à Léo Grandbois, étudiant en Sciences humaines et athlète en biathlon, pour ses nombreux accomplissements!

Léo Grandbois, étudiant en Sciences humaines, gagnant du Challenge Volvo et biathlète sur l'équipe nationale junior.
Crédit photo : Spectre Média - Stéphanie Vallières

Lire l'article complet Léo Grandbois a le dessus, paru dans La Tribune le 10 septembre 2018