Protocole de présentation des travaux écrits

Tout au long de leur formation au collégial, les personnes étudiantes doivent rédiger de multiples travaux selon une méthodologie respectant des exigences liées à la présentation du travail écrit à produire. Cet ensemble de règles se nomme un protocole. Le choix du protocole à utiliser revient aux différents programmes et disciplines. Autrement dit, les personnes étudiantes doivent d’abord se référer aux consignes de chaque personne enseignante, puisque selon les besoins des cours et des divers départements, un autre protocole que celui-ci peut s’appliquer. Cependant, le Protocole de présentation des travaux écrits du Cégep de Sherbrooke, disponible en ligne uniquement, demeure le protocole par défaut auquel se référer.

Consulter le protocole de présentation des travaux écrits (Révisé en avril 2024)