Le français, un plus - service de consolidation de français écrit

Le français écrit est votre bête noire? Vous angoissez à l’idée d’écrire au tableau parce que vous craignez de faire des fautes? Vous avez peur d’avoir commis des erreurs dans la rédaction de vos questions d’examen? Vous êtes mal à l’aise de rédiger des rapports et autres documents qui seront lus par vos collègues ou par l’Administration du Cégep? Le service de consolidation du français écrit est fait sur mesure pour vous. Ce service confidentiel est offert à tous les membres du personnel qui éprouvent de la difficulté en français écrit et qui souhaitent y remédier, c’est-à-dire qui désirent dompter leur bête noire pour de bon. Que ce soit pour revoir certaines règles de grammaire, pour parfaire ses compétences en rédaction de différents types de textes, pour devenir plus à l’aise dans la correction de travaux d’étudiantes et d’étudiants, etc., le service de consolidation du français écrit offre une aide personnalisée et un parcours adapté aux forces et aux faiblesses de chacun et chacune.  Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un service de correction ou de révision linguistique. Cliquez ici pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous avec la personne-ressource.