Vous êtes une personne
- attirée par la comptabilité, le monde des affaires et la gestion
- apte à travailler en public avec de la facilité à communiquer
- soucieuse du travail bien fait
- autonome et qui s’adapte aisément aux nouvelles situations
Ce programme a été remplacé par le nouveau programme Administration et gestion
Dirigez les activités relatives à l’exploitation d’un commerce et supervisez le travail du personnel en vue d’assurer la rentabilité de l’entreprise.
Vous développerez des habiletés spécifiques à la vente dans un commerce, à l’élaboration et à l’application du service à la clientèle, à la représentation commerciale efficace, ainsi qu’au recrutement, à la supervision et à la formation du personnel de vente.
À noter que les personnes admises à la session d’hiver compléteront leur formation en sept sessions comparativement à celles qui commenceront à la session d’automne qui compléteront leur formation en six sessions.
➡️ PASSERELLE DEC-BAC : Une nouvelle passerelle DEC-BAC avec le Baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke permet de faire reconnaître jusqu’à 15 crédits universitaires
➡️ PASSERELLE DEC-BAC : Poursuivez vos études universitaires en administration à l’Université Bishop’s et obtenez votre BAC en deux ans
Plusieurs universités pourront vous reconnaitre jusqu’à une année d’études dans un programme lié au domaine de l’administration (sous certaines conditions).
➡️ STAGES RÉMUNÉRÉS : Ce programme est offert en Alternance travail-études (ATÉ) comprenant deux périodes de stage rémunéré et supervisé allant de 8 à 12 semaines pendant la période estivale.
Conditions générales d’admission
Satisfaire aux conditions générales d’admission
Et avoir réussi le cours suivant ::
- CST 4e ou Mathématiques 436
Statistiques d’admission
Voir les récentes statistiques d’admission
Commerces de détail | Commerces en gros | Entreprises spécialisés dans la vente de produits et de services | Entreprises manufacturières | Entreprises de services | À la pige