Vous avez des questions sur les ressources disponibles au Cégep de Sherbrooke?

Passez au guichet d’information et d’assistance situé au pavillon 2, niveau 2 (local 26-205 – ancien café L’Équitable).

Une personne-ressource sera présente sur place du lundi au jeudi de 8 h à 15 h 30  pour vous écouter, vous informer et vous guider selon vos besoins.

En dehors de ces heures, si vous avez besoin d’aide urgente ou avez des idées suicidaires, contactez le service Info-Social au 811option 2 ou la ligne Prévention suicide (1 866 277-3553). Info-aide violence sexuelle est également disponible au 1 888 933-9007. Tous ces services sont gratuits, confidentiels et disponibles 24/7.

Services offerts

  • Accueil en présence et possibilité de rencontre via l’application Teams.
  • Exploration de votre situation et évaluation de vos besoins.
  • Identification des ressources internes et externes du Cégep pouvant répondre à vos préoccupations.
  • Accompagnement possible dans les démarches à effectuer en fonction des besoins identifiés et exprimés (appels téléphoniques, recherches Internet, aide à remplir différents formulaires, prise de rendez-vous, etc.).
  • Remise de dépliants et du bottin des ressources disponibles à titre informatif et de référence.

Autres sujets pour lesquels vous pourrez poser vos questions :

  • Difficultés financières (frais de scolarité, logement, alimentation, matériel informatique, etc.).
  • Prêts et bourses.
  • Santé mentale (stress, dépression, rupture amoureuse, difficultés relationnelles, problèmes familiaux, etc.).
  • Santé physique (physiothérapie, activités physiques).
  • Clinique de santé sexuelle.
  • Suivis pour agressions à caractères sexuels.
  • Programmes d’études/choix de carrière.
  • Gestion du dossier scolaire (inscriptions, annulation ou ajout de cours, réaménagement d’horaire, annulation de session, etc.).
  • Association étudiante (AECS).
  • Identité de genre/orientation sexuelle.
  • Difficultés d’apprentissage (TDA, etc.) /gestion du temps.
  • Etc.