Sixième session / Hiver

Total de 435 heures

Grille et axes de cheminement

Formation spécifique
Session1 Session2 Session3 Session4 Session5 Session6
Sym-
boles
et picto.
_45 hrs
Ident.
visuelle
_45 hrs
Graph.
corpo.
_90 hrs
Pub.
_90 hrs
Dessin
et
idéation
_45 hrs *
Concepts
et
esquisses
_45 hrs
Expéri-
ment.
créatives
_45 hrs
Pack-
aging
I
_45 hrs
Pack-
aging
II
_90 hrs
Logiciel
de trait.
d'image
_45 hrs
Photo
de base
_45 hrs
Photo-
graph.
_45 hrs
Illust.
matri-
cielle
_45 hrs
Retou-
che
photo
_45 hrs
Typo.
de base
_45 hrs
Logiciel
d'édition
_45 hrs
Mise en
page
_45 hrs
Typo-
graph.
_45 hrs
Édition
_90 hrs
Graph.
stages
_180 hrs
Product.
I
_45 hrs
Product.
II
_45 hrs
Basic
design
_45 hrs
Graph.
et
couleur
_45 hrs
Design
num. I
_45 hrs
Design
ciné. I
_45 hrs
Design
num. II
_90 hrs
Design
ciné. II
_90 hrs
Logiciel
vecto-
riel
_45 hrs
Illust.
_45 hrs
Illust.
vecto-
rielle
_45 hrs
Arts et
graph.
I
_45 hrs *
Arts et
graph.
II
_45 hrs *
Gestion
d'entre-
prise
_45 hrs *
Mon
entre-
prise
_45 hrs
* Discipline contributive

Formation générale
Session1 Session2 Session3 Session4 Session5 Session6
Écriture
et
litt.
_60 hrs
Litt. et
ima-
ginaire
_60 hrs
Litt.
québé-
coise
_60 hrs
Français
FG prop.
techn.
_60 hrs
Philo. et
ratio-
nalité
_60 hrs
L'être
humain
_45 hrs
Éthique
et poli-
tique
_45 hrs
Anglais
FGC
_45 hrs
Anglais
LS FGP
_45 hrs
Activité
phys.
_30 hrs
Activité
phys.
_30 hrs
Activité
phys.
_30 hrs
Complé-
mentaire
I
_45 hrs
Complé-
mentaire
II
_45 hrs

Publicité_ 570-616-SH

L’étudiant-e apprendra à générer des idées en fonction d’un mandat de communication précis et d’un support défini. Puisqu’il arrive à la dernière session, ce cours est l’occasion de réinvestir et d’utiliser toutes les notions de créativité, d’esthétisme et de production apprises au cours de la formation pour servir un message publicitaire émis par un annonceur.
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Graphisme stages_ 570-622-SH

Ce cours a pour mission d’aider l’étudiant-e à faire la transition entre le milieu collégial et le milieu professionnel en le plaçant dans un contexte qui se rapproche le plus possible de la réalité du marché du travail. Tous les projets réalisés dans ce cours sont des mandats réels, imprimés ou numériques, qui ont été sélectionnés à la session précédente en fonction de leur pertinence et de leur degré de difficulté. En savoir plus sur  Studio stage.
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Design cinétique II_ 570-626-SH

L’étudiant-e pourra appliquer et approfondir les notions de base acquises dans le premier cours et aborder dans celui-ci les fonctions avancées du logiciel d’animation. L’étudiant-e sera également amené à se pencher sur un des volets importants de l’animation, l’univers sonore.
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