SERVICES ET VIE ÉTUDIANTE / Engagement étudiant
Engagement étudiant PDF Imprimer Envoyer

Vous êtes du genre engagé et prêt à faire votre part pour dessiner un monde meilleur? Mention de reconnaissance et Forces avenir sont là pour vous. L'un inscrit une mention distinctive de votre engagement à votre bulletin scolaire tandis que l'autre vous rend admissible à des bourses totalisant 48 000 $ et à un stage international. N'attendez plus, sortez de l'ombre et faites valoir votre engagement. Les périodes d'inscription sont déjà lancées!

Mention de reconnaissance
Consiste en une mention au bulletin reconnaissant l'acquisition d'habiletés complémentaires quel que soit le domaine d'engagement : Entreprenariat, affaires et vie économique, Arts, lettres et culture, Entraide, paix et justice, Environnemenbt, Santé, sport et loisir, Sciences et applications technologiques, Société, communication et éducation.

Forces avenir 
Vous désigne comme un modèle en recevant l'un des prix Avenir comme Étudiant engagé ou comme Projet engagé avec des bourses allant de 1 000 $ à 5 000 $ et la possibilité de mériter le prix l'Oeuvre Léger soit un stage de coopération internationale dans un pays en développement. Les domaines d'engagement sont variés et peuvent toucher notamment les sciences, l'environnement, l'entraide, la société, la santé, les affaires et les arts.

Autres bourses et prix

Médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec
Les médailles du Lieutenant-gouverneur sont décernées en reconnaissance de l'engagement, de la détermination et du dépassement de soi, de Québécois et Québécoise qui ont eu une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Bourses Loran
Bourse de la Fondation canadienne des bourses de mérite est à la recherche de personnes du Québec qui souhaitent soumettre leur candidature pour les bourses Loran. Vous avez à cœur le bien-être de votre communauté et faites preuve de « leadership » ces bourses s’adressent à vous!
Pour plus d'information, veuillez cliquer ici!

Autres formes de reconnaissance
Lettre de reconnaissance
: pour un engagement bénévole de moins de 30 heures
Attestation
: pour un engagement bénévole de 31 heures et plus, mais moins de 60 heures
Renseignements : Service d'animation, pavillon 3 local 24-178