Le Centre de productique obtient le soutien du Gouvernement fédéral pour acquérir de l’équipement de recherche

Publié le 06 Septembre 2013

Le 6 septembre 2013 - Le Centre de productique intégrée du Québec vient d’obtenir une aide financière de 96 000$ de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec afin d'acquérir de l'équipement de recherche. Ces équipements serviront à réaliser des projets de recherche avec des partenaires industriels afin d’améliorer les procédés par de nouvelles technologies numériques.

L'aide financière est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec.

« En soutenant le Centre de productique intégrée du Québec dans l’acquisition de technologies de pointe, notre gouvernement témoigne une fois de plus de sa volonté à investir dans des projets qui permettent d’assurer la croissance de l’économie », mentionne le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel.

Madame Lise Compagna, présidente du conseil d’administration souligne que « Par cet appui financier, le Centre de productique explorera de nouvelles avenues de recherche et sera en mesure de rendre de nouveaux services d’aide technique auprès des entreprises de la région ».

Établi à Sherbrooke depuis 1986, le Centre de productique, le centre de transfert technologique du Cégep de Sherbrooke, dessert les entreprises manufacturières du Québec qui ont notamment recours à des technologies numériques de pointe en fabrication. Les nouveaux équipements (découpeuse laser, équipements de géomatique, robot, serveurs infonuagiques) permettront à l'organisme de poursuivre sa mission de transfert de savoir et de savoir-faire.

« Le Centre de productique permet aussi à des enseignantes et des enseignants de collaborer à des projets d‘aide technique et à des projets de recherche appliquée avec des partenaires industriels contribuant ainsi à l’amélioration de la productivité des entreprises », mentionne madame Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep.

centre_productique_752

Source :