Arts visuels 510.A0

Programme ouvert au 2e tour d'admission!

Vous êtes cette personne?

Intéressée par la peinture, la sculpture, la photographie et l’art numérique
Ayant de la facilité à créer avec de la matière
Créative avec beaucoup d’imagination
Passionnée par la réflexion, l’exploration et la création artistique

Présentation du programme

Revoyez l'atelier d'exploration virtuel présenté dans le cadre des Portes ouvertes 2020-2021.

- Mise à jour 2023-2024 -

Des questions sur le programme?
Contactez la coordination du programme : claudine.desautels@cegepsherbrooke.qc.ca

Besoin d'en savoir plus sur les préalables et l'admission?
Communiquez avec l'Aide pédagogique individuel (API) : isabelle.i.cote@cegepsherbrooke.qc.ca

But de ce programme

Développez votre démarche artistique et stimulez votre créativité par l’exploration de différentes disciplines comme le dessin, la peinture, la sculpture et les arts numériques (photographie, vidéo, animation).

Vous pourrez vous situer dans le monde de la création actuelle et comprendre le rôle de l’artiste dans la société par l’étude des courants et des productions artistiques anciens et actuels.

Prévoir l’achat de matériel d’artiste pour un coût approximatif de 500 $ par année.

Étudiant d'un jour

Vous souhaitez valider votre choix et vivre une immersion dans ce programme?

Débouchés possibles

Accès à un vaste choix de programmes artistiques ou non liés directement aux arts.

Arts visuels avec une ou plusieurs spécialités (peinture, sculpture, gravure, arts médiatiques, arts textiles ou arts du feu) | Design graphique | Design trois dimensions (conception de meubles, d’objets utilitaires, etc.) | Design d’environnement (aménagement du milieu) | Histoire de l’art | Muséologie (conception d’expositions, restauration d’oeuvres d’arts ou d’artéfacts, etc.) | Gestion des arts | Photographie | Cinéma | Multimédia | Art thérapie | Vidéo | Animation |
Scénographie (décors et costumes de théâtre) | Architecture | Enseignement

Découvrez tous les programmes universitaires accessibles!

Vidéo du programme

Préparation des oeuvres pour l'exposition annuelle des finissantes et finissants en Arts visuels du Cégep de Sherbrooke, une réalisation de Camille Lopes, diplômée en 2018.

Arts visuels (510.A0)

Première session

Deuxième session

Troisième session